Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Archives de Dr. Augusta Stowe-Gullen

Genre de document: 
Document textuel
Document iconographique
Reference : 
TW 14
Métiers en STIM: 
Médecine
Description: 
Cette série se compose de divers documents et photographies relatifs à la vie et aux activités du Dr Augusta Stowe-Gullen (ASG).
Biographie / Histoire administrative: 
Ann Augusta Stowe-Gullen (1857-1943) était médecin, professeure et suffragette. Elle est née à Mount Pleasant, en Ontario, fille de John Stowe et d'Emily Howard Jennings. Elle a épousé le Dr. John Benjamin Gullen en 1883. Elle meurt à Toronto en 1943. Stowe-Gullen a fait ses études à la Toronto School of Medicine, puis à la Faculté de médecine de l'Université Victoria, à Toronto, où elle est devenue médecin en 1883, la première femme à obtenir son diplôme d'une faculté de médecine canadienne. Immédiatement après l'obtention de son diplôme, elle est nommée démonstratrice en anatomie au Woman's Medical College de Toronto (à partir de 1894, l'Ontario Medical College for Women). En 1890, elle a été nommée maître de conférences sur les maladies des enfants, puis professeure de maladies des enfants. Elle a également fait partie du personnel d'origine du Toronto Western Hospital (fondé en 1896). Son mari, le Dr. John B. Gullen, fut l'un des douze médecins qui fondèrent le Toronto Western Hospital en décembre 1895, et Stowe-Gullen fut la première femme nommée au personnel médical du TWH. Elle a aidé à organiser, puis a été présidente du conseil d'administration de TWH Women's Board (plus tard l'Auxiliaire (féminin)) [...]
Date(s): 
1878-1943
Étendue: 
7.6 cm de documents textuels, photographies
Province: 
ON
Organisation: 
University Health Network
Contact: 
ani.orchanian-cheff@uhn.ca
Haut de page