Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Collection Myra Bennett

Genre de document: 
Document textuel
Document iconographique
Reference : 
COLL-254
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 
La collection de Myra Bennett comprend des documents personnels et professionnels qui se rapportent à sa vie d'infirmière et de sage-femme dans la communauté de Daniel's Harbour et comprend de la correspondance, du matériel biographique, des journaux et des revues.
Biographie / Histoire administrative: 
Myra Maud Grimsley est née à Londres, en Angleterre, le 1er avril 1890. A l'âge de 14 ans, Grimsley a quitté l'école pour travailler dans un atelier de couture, ce qu'elle a fait pendant six ans jusqu'à ce qu'elle commence une formation d'infirmière dans un hôpital près de Manchester. Pour rembourser ses honoraires, Bennett a travaillé comme infirmière de district à Woking, en Angleterre (une ville de jonction ferroviaire) de 1911 à 1915. En 1915, elle suit un cours de six mois sur le travail de maternité à Woolwich, en Angleterre, où elle obtient le très convoité Central Midwives Board Certificate. Elle a travaillé comme assistante sociale dans le nord de Londres jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale et, en 1918, Grimsley a été embauchée comme infirmière résidente dans un foyer londonien pour mères célibataires. Mme Grimsley a suivi des cours en pratique sage-femme opératoire et en anesthésie à la Clapham School of Midwifery en attendant d'obtenir un poste d'infirmière à l'étranger au Canada. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, Grimsley décide de quitter l'Angleterre pour le Canada sous les auspices de l'Imperial Overseas Nursing Association (IONA, fondée en 1896). Au départ, elle avait l'intention de se rendre en Saskatchewan, mais avant son départ de Liverpool en avril 1921, Lady Harris, épouse du gouverneur de Terre-Neuve, sir Charles Harris, lui a demandé de venir à Terre-Neuve comme l'une des premières infirmières d'avant-port à l'emploi de la Newfoundland Outport Nurses Association (qui allait devenir la Newfoundland Outport Nursing and Industrial Association). Elle a accepté un contrat de deux ans, qui lui a coûté 1 000 $ par année, et elle a été envoyée à Daniel's Harbour, sur la côte ouest de l'île, où elle est restée jusqu'à la fin de ses jours [...]
Date(s): 
1941-1990
Étendue: 
54 cm
Province: 
NL
Organisation: 
Memorial University of Newfoundland
Contact: 
archives@mun.ca
Haut de page