Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Florence Miller

Genre de document: 
Document textuel
Document iconographique
Reference : 
COLL-016
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 
Les papiers de Florence Miller (1889-1979) se composent principalement de journaux intimes quotidiens et de poèmes écrits par Miller à son domicile à Topsail, Terre-Neuve, couvrant les années 1928 à 1979. En outre, il ya un grand nombre de courts versets qu'elle a écrit et soumis à des sociétés de cartes de vœux, tels que la Hallmark Company, pour laquelle elle a été payée. Il y a des nouvelles, des histoires locales et du matériel généalogique, quelques photographies, ainsi qu'une pièce de théâtre écrite par Miller qui a été diffusée en 1925 sur une station de radio à Pittsburg. Il y a une petite quantité de documents concernant l'Église unie de Topsail, l'église qu'elle et sa famille ont fréquentée fidèlement au cours de leur vie. Il y a une importante collection de correspondance avec diverses personnes, dont son bon ami et collègue poète terre-neuvien Edwin Duder. Enfin, bien qu'ils ne soient pas directement liés, certains articles ont été écrits par Mary MacNeill-Duder, l'épouse d'Edwin Duder. Ceux-ci ont été publiés dans 'The Lure of the Litchfield Hills', un magazine semestriel qui se déroule à Litchfield, Connecticut. Mary MacNeill-Duder est née à St. John's, Terre-Neuve.
Biographie / Histoire administrative: 
Florence Miller est née à Topsail le 8 juillet 1889, quatrième de cinq enfants d'Emma (Allen) et Joseph Miller. Les familles Miller et Allen ont été les premiers colons de cette communauté de la baie de la Conception. Robert Miller, le grand-père de Florence, exploitait ce que l'on croit être la première auberge de la baie de la Conception. Son fils, le père de Florence, était un arpenteur-géomètre autodidacte qui travaillait pour l'Anglo-American Telegraph Company et était leur superviseur des lignes à Terre-Neuve. James Allen, le grand-père maternel de Florence, a été instituteur à Topsail pendant de nombreuses années. Les deux familles étaient des méthodistes dévoués et les deux grands-pères étaient des lecteurs laïcs dans l'église méthodiste (plus tard l'Église unie) à Topsail. Florence et ses frères et sœurs fréquentaient l'école méthodiste locale. Ils ont grandi à une époque où Topsail devenait la station estivale à la mode des familles de St. John's. Florence, après avoir terminé le Conseil de l'enseignement supérieur (CHE) examens en 1907, a commencé à travailler comme opérateur télégraphique du gouvernement à Topsail. En 1928, elle est également nommée maîtresse de poste. Elle a pris sa retraite en 1942 après avoir travaillé pour le gouvernement pendant plus de 34 ans. Un élément intéressant de la collection est son adhésion au Commercial Telegraphers' Union, dont le siège social est à Chicago, mais dont la section locale est située à Grand-Sault [...]
Date(s): 
1900-1979
Étendue: 
144 cm
Province: 
NL
Organisation: 
Memorial University of Newfoundland
Contact: 
archives@mun.ca
Haut de page