Nouvelle bibliothécaire en chef et vice-provost (gestion des savoirs) : Talia Chung

Publié le jeudi 20 septembre 2018

La Bibliothèque a le plaisir d'annoncer que le Comité exécutif du Bureau des gouverneurs a approuvé la nomination de Talia Chung à titre de bibliothécaire en chef et vice-provost (gestion des savoirs). Son mandat d’une durée de cinq ans s’échelonnera du 1er octobre 2018 au 30 juin 2023.

Bibliothécaire et gestionnaire chevronnée, Talia possède plus de vingt ans d'expérience dans le secteur des bibliothèques et occupe actuellement le poste de bibliothécaire associée, Services de recherche, à la Bibliothèque de l’Université d’Ottawa. Elle a occupé de nombreux postes à l’Université, y compris les postes de directrice par intérim de la Bibliothèque Morisset (arts et sciences) et de directrice par intérim de la Bibliothèque des sciences de la santé. Avant de se joindre à l'Université en 2011, elle a travaillé à la Bibliothèque du Parlement, où elle a occupé le poste de chef, Section de veille informationnelle et analyse, et dirigé de nombreux projets en matière d’initiatives numériques. Talia détient une maitrise en bibliothéconomie et en sciences de l’information de l’Université McGill et un diplôme d’études supérieures en informatique de l’Université Concordia.

Il ne fait aucun doute que son parcours et les nombreux succès qui l’ont jalonné l’ont bien préparé à diriger la Bibliothèque de l’Université d’Ottawa et nous lui offrons nos meilleurs voeux de succès dans ses nouvelles fonctions. Nous profitons également de l’occasion pour remercier vivement Leslie Weir de son travail remarquable et de son leadership à titre de bibliothécaire en chef pendant les 16 dernières années. Nous tenons également à remercier Joan Cavanagh d’avoir accepté d’agir à titre de bibliothécaire en chef par intérim ; Joan continuera d’occuper le poste de bibliothécaire en chef intérimaire d’ici l’entrée en fonction officielle de Talia le 1er octobre 2018.

Haut de page