Prix de l’OCUL 2017

Publié le vendredi 27 juillet 2018

Deux projets de la bibliothèque sont lauréats de Prix de l’OCUL pour contributions exceptionnelles

Prix de l’OCUL pour contributions exceptionnelles

La Bibliothèque de l'Université d'Ottawa est fière d'avoir contribué à deux des trois projets lauréats de Prix de l’OCUL pour contributions exceptionnelles cette année. Annoncés le 19 juillet, les Prix pour contributions exceptionnelles reconnaissent les personnes ou les équipes du consortium de l'OCUL qui ont apporté des contributions exceptionnelles conformément aux priorités stratégiques de l'OCUL : collaborer pour offrir une expérience d'apprentissage de classe mondiale aux élèves de l'Ontario, étendre l'infrastructure de recherche numérique partagée, et fournir et préserver les ressources universitaires essentielles à l'enseignement, à l'apprentissage et à la recherche.

Équipe de numérisation des cartes topographiques historiques de l’OCUL

Sarah Simpkin, Chef intérimaire, Soutien à la recherche (arts et collections spéciales), et ses coéquipiers ont fait preuve d'innovation dans leur engagement à numériser, à géoréférencer et à rendre publique une importante collection de cartes topographiques historiques de l'Ontario. Grâce à leur travail acharné et à leurs contributions, plus de 1 000 cartes avaient été ajoutées à la collection numérique collective des membres de l'OCUL lorsque le projet a pris fin en 2017.

En savoir plus

Projet Keep@Downsview

L'équipe des Collections et ressources d'information de la bibliothèque a fait preuve d'une grande innovation en travaillant sur le projet Keep@Downsview, une installation d'entreposage à haute densité partagée qui met l'accent sur la préservation à long terme des collections patrimoniales des bibliothèques. En tant que partenariat entre l'Université d'Ottawa et l'Université McMaster, l'Université Queen's, l'Université de Toronto et l'Université Western, l'OCUL a reconnu que Keep@Downview est un excellent exemple de la façon dont la collaboration peut aider à assurer la préservation des documents savants pour les générations futures.

En savoir plus

Haut de page