Semestre - Hiver 2021
InformationSuite à l'annonce récente du gouvernement de la province de l'Ontario au sujet des nouvelles restrictions entrées en vigueur le 14 janvier, l'accès aux espaces d'étude et aux postes de travail informatiques de la Bibliothèque Morisset sera fermé jusqu'au 11 février, 2021. Les services de collecte sans contact et de numérisation à la demande restent disponibles.

Les boîtes de dépôt pour le retour des livres sont également fermées, à l'exception de celle située sur la terrasse à l'extérieur de l'entrée principale de Morisset et de celle située à l'intérieur du Pavillon Roger Guindon.

Service à distance

La bibliothèque offre des services à distance aux :

  • Étudiants inscrits à des cours à distance;
  • Étudiants des 2e et 3e cycles habitant à 100 km ou plus d'Ottawa;
  • Membres du corps professoral donnant des cours en dehors de la région d'Ottawa.

Carte de bibliothèque

Votre carte étudiante ou votre carte d'employé vous sert de carte de bibliothèque. Si vous n'avez pas reçu votre carte, contactez InfoService (pour les étudiants) ou le Service des ressources humaines (pour les employés). Votre carte vous permet d'emprunter des documents directement de la plupart des bibliothèques universitaires en Ontario.

Compte d'accès

Votre compte vous donne accès à distance à nos ressources électroniques : bases de données, livres électroniques, articles, etc.

  • Nom d'utilisateur : Ce qui précède le @ dans votre courriel uOttawa.ca.
  • Mot de passe : Pour créer ou réinitialiser votre mot de passe, utilisez l'outil Gestion des mots de passe. Vous pouvez aussi appeler le Centre de services au 613-562-5800 poste 6555.

Obtenir un document

En ligne

Votre compte vous donne accès à distance à nos ressources électroniques. Si le document est en ligne, il suffit de cliquer et d'inscrire vos renseignements. Vous avez un problème d'accès?

Par la poste

Vous pouvez demander qu'on vous fasse parvenir des livres, films ou articles de notre collection par la poste : remplir le formulaire.

Normalement, vos documents seront envoyés dans les 2 jours ouvrables. La période de prêt est de 120 jours, à moins d'un rappel. Retournez les livres en utilisant l'étiquette préaffranchie fournie.

Exception: les documents multimédias (DVDs, VHS, CD-audio ou CD-Rom) ont une période de prêt de 14 jours et sont envoyés par Purolator. Les usagers doivent retourner ces documents par messagerie à leurs frais.

Vous pouvez renouveler vos emprunts en ligne en vous connectant à votre compte.

D'une autre bibliothèque

Nous n'avons pas ce que vous cherchez dans notre collection? Nous pouvons vous aider à emprunter des documents d'une autre bibliothèque. Précisez que vous étudiez ou enseignez à distance pour que les documents vous soient envoyés par la poste.

Besoin d'aide?

Pour obtenir de l'aide à la recherche :

Pour toute autre question sur nos services à distance, communiquez avec nous :

Haut de page