Ordinateurs et technologie

Avis à tous les usagers de la Bibliothèque de l'Université d'Ottawa :

Veuillez noter que la Bibliothèque ne prêtera plus d'ordinateurs portables ou d'iPad après le 30 juillet 2018. Étant donné que les appareils mobiles personnels comme les téléphones intelligents, les tablettes et les ordinateurs portables sont maintenant assez courants, la Bibliothèque a décidé d'investir ses ressources dans des technologies de pointe plus spécialisées, comme celles qui seront offertes au Carrefour des apprentissages plus tard cette année.

Malgré ce changement de service, des ordinateurs de bureau sont toujours disponibles pour votre usage dans la plupart des bibliothèques du campus ; vous pouvez vérifier la disponibilité des ordinateurs en ligne sur notre page Web ordinateurs et technologie ou enquérir en personne à un comptoir de service.

Nous nous excusons pour tout inconvénient que ce changement pourrait vous occasionner et vous remercions de votre compréhension. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à communiquer avec nous au 613-562-5213 ou à bibliolibrary@uOttawa.ca

Ordinateurs publics

On trouve des ordinateurs publics dans la majorité des bibliothèques. Étudiants, professeurs et employés : utilisez votre nom d'utilisateur ainsi que votre mot de passe pour ouvrir une session.

  • Nom d'utilisateur : Ce qui précède le @ dans votre courriel uOttawa.ca.
  • Mot de passe : Pour créer ou réinitialiser votre mot de passe, utilisez l'outil Gestion des mots de passe. Vous pouvez aussi appeler le Centre de services au 613-562-5800 poste 6555.

Tous les postes de travail ont l'accès Internet et le logiciel Microsoft Office. La plupart sont munis de ports USB et d'un lecteur CD. Les ordinateurs du Centre GSG et de la Médiathèque ont des applications additionnelles :

La Bibliothèque Morisset, la Bibliothèque de droit Brian-Dickson et la Bibliothèque des sciences de la santé offrent des salles d'études et des postes de travail avec technologies d'adaptation.

Pour se servir d'un ordinateur, les visiteurs doivent obtenir un compte d'invité auprès du personnel du comptoir du prêt : il suffit de montrer une pièce d'identité avec votre nom, adresse et signature, et de remplir le formulaire.

Imprimantes, numériseurs et photocopieurs

Vous avez accès à des imprimantes et des photocopieurs dans chacune des bibliothèques. Pour payer, ajoutez des fonds à votre carte étudiante ou achetez une carte pour visiteurs et ajoutez-y des fonds en utilisant la machine située à proximité.

Il vous est possible de numériser un document et de soit l'envoyer par courriel ou de le sauvegarder sur une clé USB, et ce gratuitement dans toutes les bibliothèques.

Un numériseur libre-service pour livres est disponible à la bibliothèque Morisset, dans la salle de photocopie située au rez-de-chaussée.

Des numériseurs spécialisés sont disponibles au Centre GSG (pour les cartes) et à la Médiathèque (pour les images, les microformes, les diapositives).

Accès sans fil

Toutes les bibliothèques offrent l'accès sans fil pour les portables et les terminaux de poche aux étudiants, aux professeurs, aux employés et aux anciens.

Pour configurer une connexion sans fil, consulter le site Web du soutien en TI

Pour obtenir de l'aide : Demande d'assistance

Sécurité

Ne laissez jamais un portable ni aucun autre objet sans surveillance à la bibliothèque. Il est conseillé de toujours suivre ces conseils pour prévenir le vol. La Bibliothèque n'assume aucune responsabilité en cas de vol ou de perte de portable ou d'autres objets.

Disponible dès maintenant

loading
Haut de page