Construire le StoryMap

Pour la présentation et la visualisation finale de notre projet, nous avons choisi ArcGIS StoryMaps. Les StoryMaps sont des applications web qui permet de créer des histoires captivantes en utilisant des cartes interactives, du contenu multimédia et du texte pour raconter des histoires. Ces applications font partie de la suite de programmes d'ESRI tels qu'ArcGIS Online.

Dans le cadre de notre projet, nous avons utilisé les applications suivantes pour présenter nos recherches : 

StoryMaps d'ESRI de l'ArcGIS

La nouvelles version ArcGIS StoryMap a servi de base pour créer un effet de défilement vertical pour la conception du projet. À ce modèle, nous avons ajouté des images, les cartes créées avec ArcGIS Online, des éléments multimédia et du texte narratif tout au long de la présentation afin de contextualiser les données, nous permettant ainsi de raconter notre histoire.

StoryMap Swipe et SpyGlass montrant la population immigrée du continent africain en 2006 et 2016

Story Map Swipe and Spyglass est une application vraiment amusante qui nous a permis de comparer les cartes (créées et transférées à partir d'ArcGIS Online) de l'évolution de l'immigration en provenance de cinq continents différents (Afrique, Amériques, Asie, Europe, Océanie) dans la ville d'Ottawa. Nous voulions comparer l'immigration à Ottawa pour chaque continent entre 2006 et 2016. L'application Spyglass permet au spectateur de glisser de gauche et à droite pour voir les différences entre les années 2006 (à gauche) et 2016 (à droite) pour chaque continent.

Saveurs internationales (capture d'écran)

Accéder au projet "International Seasonings" créé par les Cartographieurs de données