Accueil > Comment soumettre votre histoire

Comment soumettre votre histoire

Veuillez prendre le temps de lire et de répondre à chacun des champs du formulaire lorsque vous soumettez votre histoire pour examen. Il est important que nous ayons votre permission d’utiliser et de partager le contenu que vous soumettez avec de futurs chercheurs. Si vous avez des questions, lisez les FAQ ou contactez-nous par courriel à elle-her@uottawa.ca. Les futurs chercheurs qui consulteront les Archives des femmes vous remercieront de partager ces histoires pour connaitre comment les femmes au Canada ont vécu la pandémie COVID-19.

Comment nous raconter votre histoire

  • texte
  • image
  • enregistrement sonore
  • enregistrement vidéo

Quel que soit le type de fichier, la taille maximale autorisée pour le téléchargement est de 30 Mo. Si vous souhaitez soumettre un fichier plus volumineux, veuillez nous contacter par courriel à l’adresse elle-her@uottawa.ca pour prendre les dispositions nécessaires.

Les contributeurs ne doivent pas s’inscrire pour un compte d’invité, mais doivent fournir leur adresse électronique. Nous ne publierons ni ne partagerons pas votre adresse électronique. Nous demandons une adresse électronique que pour pouvoir contacter le contributeur si nous avons des questions concernant la soumission. Si vous souhaitez que votre nom ne soit pas affiché dans la partie publique, cochez la case « garder l’identité privée ».

Modalités et conditions

Lorsque vous acceptez les modalités et conditions, vous confirmez que vous avez lu et que vous consentez aux points suivants :

  • J'affirme avoir 18 ans et plus et je m’identifie comme femme.
  • Le contenu que je soumets ne contient aucun élément haineux, diffamatoire, discriminatoire ou illégal et ne porte nullement atteinte aux droits d'un tiers, y compris l'inclusion d'informations personnelles identifiables (IPI) de tiers.
  • La Bibliothèque de l'Université d'Ottawa se réserve le droit de refuser toute soumission dont le contenu serait jugé inacceptable.
  • J'affirme que je détiens les droits d'auteur sur le contenu soumis et qu’il ne porte pas atteinte aux droits d'auteur, aux marques de commerce ou à tout autre droit d'un tiers.
  • Je reconnais d’emblée que la Bibliothèque de l'Université d'Ottawa se réserve le droit de gérer le contenu conformément à ses politiques et aux principes d’archivistiques couramment admis, ce qui peut inclure sa destruction ou sa conservation.
  • J'accorde à la Bibliothèque de l'Université d'Ottawa la permission d'afficher, d'exposer et de publier le contenu soumis sur ses propres sites Web.
  • J'accorde, je transfère et je cède entièrement à la Bibliothèque de l'Université d'Ottawa les droits d'auteur que je pourrais aujourd’hui détenir ou acquérir à l'avenir sur le contenu que je soumets. Cela signifie que la Bibliothèque ne communiquera pas avec moi pour une demande de publication ou d'exposition. [Si vous souhaitez conserver vos droits d'auteur et désirez que l’on communique avec vous pour toute demande de publication en dehors des sites Web de la Bibliothèque de l'Université d'Ottawa, veuillez envoyer un courriel à elle-her@uottawa.ca].

Soumettre votre histoire dès maintenant

NOTE : La traduction du formulaire de l’anglais fait par Omeka, la plateforme de publication web à source ouverte que nous utilisons pour ce projet, n’est pas parfaite. S’il vous plait, excusez les mauvaises tournures de la langue et les quelques mots en anglais. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à l’adresse elle-her@uottawa.ca.

Remplissez le formulaire pour soumettre votre histoire.